Rechercher

Comment obtenir un produit 100% naturel ?


Tout commence avec des matières premières (maïs, betterave, blé…) sélectionnées sur le volet desquelles sont extraites les huiles essentielles et les matières végétales.


On obtient ensuite des micelles, c’est-à-

dire des regroupements de molécules composées de 2 parties : l’une des extrémités est hydrophile (qui aime l’eau) et l’autre est lipophile, donc hydrophobe (qui n’aime pas l’eau mais adore les lipides, la graisse). Ces micelles créent alors une action tensioactive en rendant possible le mélange de l’huile et de l’eau qui n’est d’habitude pas possible : les extrémités possédant une tension électrique différente, chacune d’entre elle attire tel un aimant les différentes salissures et les capturent au centre de la micelle.


A travers un dernier procédé breveté d’hydrosolubilisation, la saleté est entraînée dans l’eau de rinçage ! Et voilà comment on se retrouve avec des gammes aux formulations d’origines 100% végétale !


Généralement, les tensioactifs de synthèse sont issus de la pétrochimie et peuvent causer des allergies ou des irritations de la peau. Peu ou difficilement biodégradables, ils peuvent avoir des effets toxiques sur l’environnement. C’est donc dans le but d’écarter ces risques pour la santé et la planète que les gammes SAFE ont été développées à partir de tensioactifs issus de matières végétales !

logo-safe
Restons connectés !

Rejoignez-nous ! 

  • Instagram Safe
picto-localisation